Comment retrouver ses boucles ?

Nous les bouclées, nous avons toutes fait cette erreur qui est de se lisser les cheveux; lissage quotidien ou chimique, défrisage etc...





Nous les bouclées, nous avons toutes fait cette erreur qui est de se lisser les cheveux; lissage quotidien ou chimique, défrisage etc. Il faut savoir que c'est très mauvais, cela endommage le cheveu jusqu'à son coeur ! et les protecteurs de chaleur n'y feront rien !
Voici mes quelques conseils de base !



CONSEIL N°1
Couper ses pointes régulièrement
La plupart de tes cheveux sont trop endommagés, voire morts, ils ne reboucleront donc pas.On voit souvent la différence entre les nouveaux cheveux et les cheveux défrisés qui ne rebouclent pas.  Le mieux à faire est donc de couper régulièrement tes pointes afin qu'il n'y aient que des nouveaux cheveux en bonne santé qui poussent. Repartir de 0 est la solution !

CONSEIL N°2
Eviter les mauvais ingrédients
Nous les bouclées, nous sommes souvent victime des produits de grandes surfaces bourrés de silicone. Car selon certains le silicone est LA solution MIRACLE pour repulper et redéfinir les boucles. Cela est vrai sur le court terme, mais cela endommage aussi le cuir chevelu car il étouffe! sur le long terme vos cheveux deviennent plus ternes ! La solution est donc de se diriger vers des produits dont la composition est clean ( évitez sulfate, silicone, etc) .
Comme Weleda, Shea Moisture, Aubrey organics, Kinky Curly, Melvita, Lavera


CONSEIL N°3

Soigner ses cheveux naturellement

Vous voyez souvent les produits avec la mention " à base de karité, argan" bref des produits issues de la nature, alors la question est la suivante : POURQUOI NE PAS FAIRE VOUS MÊME VOS SOINS AVEC LES PRODUITS NATURELS QUE VOUS AVEZ ! vous saurez exactement ce que vous y mettez !  Et puis vos soins seront du coup plus concentrés et plus efficaces ! 
Vous pouvez voir mes recettes dans l'onglet Recettes



CONSEIL N°4
Eviter les colorations chimiques
Les colorations chimiques attaquent le cheveu également au coeur de la fibre ! Vous devez le voir vous même après votre coloration vos cheveux sont hyper secs !
Alors vous allez me dire : " mais si j'ai des cheveux blancs et que je veux les couvrir ? "
Et bien la nature a pensé à tout ! Tu peux utiliser ce qu'on appelle le Hénné colorant. Ce sont des poudres que l'ont mélange avec de l'eau chaude. En plus c'est économique entre 2 et 5€ ! Sinon il y a aussi les colorations végétales de LOGONA ! qui sont extra également ! (également sous forme de poudre)
Elle est pas belle la vie ?

ASTUCE N°5
Éloigner vos cheveux de la chaleur
Comme je l'ai dit plus haut, la chaleur est l'ennemi n°1 du cheveu ! évitez donc de les lisser, cela créer des fourches et les abîmes ! Et pour les sécher, utilise une serviette microfibre ou bien un sèche cheveux avec un diffuseur et utilise le à froid !

CONSEIL N°6
Soyez doux lors du démêlage
Brosser ses cheveux à secs abîme la fibre du cheveu, c'est ainsi que tu risques aussi de créer des fourches.
La solution est de les démêler sous la douche lorsque tu as ton Après-shampoing (clean :p ), avec un peigne à grosses dents.

CONSEIL N°7
Soyez Patient ;)
Il t'a fallu du temps pour arriver jusqu'à se blog, ou pour commencer à prendre conscience de ce que tu fais subir à tes cheveux. Du coup, ils va leur en falloir aussi pour redevenir beau et fiers ! 
Personnellement j'ai mis 2 ans (en passant par ce qu'il ne fallait pas) pour que mes cheveux n'aient plus cet aspects paille dû aux lissages quotidien. 
Aujourd'hui tu apprends à aimer tes cheveux. Mais ne soient pas surprise si bien que tu fasses tous les efforts clean du monde, tes cheveux paraissent ternes voire poisseux. Cela peut être normal. C'est ce qu'on appelle la période de transition. C'est le temps que tes cheveux se débarrassent du reste des mauvais produits et mauvais traitements, avant d'être aptes à récupérer tout le bénéfice des produits clean ;) !


Tu peux regarder la vidéo correspondante :


As-tu eu le déclic ?

You Might Also Like

0 commentaires

Instagram

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *